Accueil > Traitement parasitaire des bois > Traitement curatif anti capricornes dans les Landes

cliquez sur les images pour les agrandir

Traitement curatif anti capricornes dans les Landes

Traitement parasitaire des bois
Cette charpente ancienne, dite "traditionnelle", était déjà bien attaquée par des capricornes et quelques vrillettes lorsque nous avons fait son diagnostic.


Heureusement, pas besoin de changer des pièces entières de bois : dans notre cas, un traitement curatif des pièces de bois suffit très régulièrement... à condition de le faire professionnellement et de respecter les différentes étapes clés :

1. Il faut d'abord s'assurer de travailler sur des bois propres. Il faut donc d'abord les nettoyer, les brosser (sur chaque face), voire bûcher les parties abîmées.
Cette étape de préparation est essentielle pour assurer l'efficacité du traitement.

2. Ensuite, tous les 30 cm et en quinconce, on perce les bois pour y insérer des injecteurs spécifiques. Ils vont permettre d'injecter le produit de traitement grâce à une pompe à haute pression, jusqu'à saturation, au coeur des bois.

3. Enfin, le bois étant traité en son coeur, il est nécessaire de finir par un traitement de surface (avec une double pulvérisation en passes croisées) sur chaque face des bois concernés. 

Votre charpente sera alors parfaitement traitée : en son coeur pour tuer les parasites existants) et sur l'extérieur (pour les protéger de futures attaques d'insectes xylophages).


FRANCE TERMITES CAPRICORNES vous garantie ce type de traitement 10 ans, preuve de son efficacité.


En cas de doute sur l'état de vos bois, ou tout simplement pour être rassuré, demandez à ce que nous venions établir un diagnostic de votre charpente.

Contact et devis

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/